Partager et centraliser des informations pour améliorer le suivi des stocks de médicaments et dispositifs médicaux en tension et optimiser la coopération entre PUI.

Destinée à améliorer la coopération entre Pharmacies à Usage Intérieur au sein de régions, groupements hospitaliers de territoire et groupements d’achats, MaPUI est une solution web innovante et intuitive pour tracer et sécuriser les échanges entre établissements de santé, suivre les stocks de médicaments et dispositifs médicaux en tension sur un territoire et formaliser la gestion des ruptures d’approvisionnement au sein des groupements d'achats. MaPUI s'adapte constamment aux demandes et besoins des utilisateurs pour améliorer la coopération numérique entre établissements.

La plateforme web MaPUI

Optimiser la coordination entre PUI par une dématérialisation, un suivi et une traçabilité des demandes de prêts de médicaments, dispositifs médicaux et préparations hospitalières

Communiquer des données de stocks et consommations journalières de médicaments classés prioritaires pour une gestion optimisée des dotations de l'état sur le territoire

Collaborer, partager des informations sensibles entre PUI via un espace dédié et sécurisé

 

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Les outils MaPUI

Le module COVID-19 pour communiquer sur les stocks de médicaments en tension des établissements de santé afin de réguler l'approvisionnement de produits prioritaires.

Le module Échanges pour dématérialiser et tracer les prêts et emprunts de médicaments et dispositifs médicaux entre pharmacies.

Le module Préparation permet de recevoir ou réaliser des demandes de préparations hospitalières et de contrôler l' état d'avancement à chaque étape.

Le module gestion des ruptures d'approvisionnement pour centraliser et harmoniser le traitement de l'information pour une coordination optimisée au sein de groupements d'achat.

La cartographie proposant une vue nationale afin de mieux répartir les flux de médicaments sur le territoire et éviter les pertes de produits périmés.

Les outils de communication qui visent à favoriser et fluidifier la transmission d’informations et de documents entre professionnels de santé.