🎉 MaPUI LABS vous souhaite ses Meilleurs Voeux pour 2022 🎉

Toute la team vous souhaite et belle et heureuse année 2022, pleine de projets et de réussite !


Goulwen Lorcy, fait Chevalier de l’Ordre National du Mérite

Suite à l’action de la société rennaise MAPUI LABS durant la crise sanitaire, son président, M. Goulwen Lorcy, a reçu, samedi 11 décembre à Plougastel-Daoulas l’insigne de Chevalier de l’Ordre National du Mérite lors de la cérémonie de remise de la décoration.

Fin mars 2020, lors de la crise sanitaire liée au COVID-19, les médicaments vitaux pour laprise en charge des malades en réanimation sont commandés massivement dans le monde entier, ce qui entraîne de fortes difficultés d’approvisionnement. MaPUI LABS propose alors son outil de remontée des stocks à l’Agence Régionale de Santé Ile-de-France qui le déploie sur les établissements de santé franciliens. Quelques jours plus tard, le Ministère des Solidarités et de la Santé demande une généralisation de l’outil au niveau national. L’outil de suivi MaPUI.fr a été déployé dans toutes les régions début avril pour suivre les stocks des pharmacies à usage intérieur (PUI) et répondre aux enjeux des tensions d’approvisionnement extrêmement fortes qui ont existé durant le pic épidémique pour cinq molécules nécessaires à la prise en charge des patients atteints du COVID-19 (hypnotiques & curares).

Suite à cette participation active à la gestion de la crise sanitaire, Goulwen Lorcy, CEO et cofondateur de MaPUI labs, est nommé à l’Ordre National du Mérite en Janvier 2021. L’insigne de Chevalier de l’Ordre National du Mérite lui a été remis par le Président de l’Assemblée nationale M. Richard Ferrand, lors de la cérémonie qui s’est tenu samedi 11 décembre, à la mairie de Plougastel-Daoulas. C’est pour l’équipe de MaPUI LABS un honneur et un privilège d’être récompensé ainsi. Un geste encourageant pour les projets futurs de la société.

Pour en savoir plus : https://www.letelegramme.fr/bretagne/covid-19-le-rennais-goulwen-lorcy-fait-chevalier-de-l-ordre-national-du-merite-12-12-2021-12887166.php

 


Les pharmaciens à l’honneur

À l’occasion de la Journée Mondiale des Pharmaciens, nous avons décidé de mettre en valeur les métiers du pharmacien qui évoluent grandement afin de répondre aux enjeux du milieu de la santé.

Pour se faire, nous avons interviewé Axel CARDE, pharmacien hospitalier et directeur général de MaPUI Labs.

 


La place de la femme dans la tech

« C’est très important de faire découvrir le milieu du numérique à un maximum de personnes et dès le plus jeune âge pour éviter la formation de stéréotypes ! »

Delphine Godet, développeuse chez MaPUI Labs, est membre de l’association E-mma qui promeut la mixité dans le domaine de la technologie !

Dans cette interview, elle nous parle de la place de la femme dans le numérique, des objectifs d’E-MMA, ainsi que de son quotidien chez MaPUI Labs.


Hospistock – la solution à la pénurie de médicaments

Les chiffres de l’ANSM sont plus qu’alarmants, jamais la pénurie de médicaments n’a atteint un stade aussi critique qu’en 2020.

En 2020, 2446 médicaments ont connu une pénurie en France, 6 fois plus qu’il y a 4 ans. 1 Français sur 4 s’est déjà vu refuser ses comprimés pour cause de pénurie.

Il est temps d’agir, alors aidez-nous à faire bouger les choses !

Laboratoires, groupements d’achat et PUI, nous avons un objectif commun : réduire les tensions !

Et nous avons la solution : Hospistock, plateforme numérique de pilotage des ruptures de stock de médicaments 💊

Assistez à une démo en vous inscrivant ici 👉https://zurl.co/3kVs

 

Source : ANSM – Complément d’enquête, France TV


Hospiville – L’avis du pharmacien – Xavier Bohand

Le Pr. Xavier Bohand, pharmacien, chef de service à l’hôpital Américain de Paris, nous partage son expérience de la plateforme HospiVille.


MaPUI – L’avis du pharmacien – Pierre Nicolas Boivin

Toujours dans cette lancée de donner la parole à nos utilisateurs, c’est à présent au tour de Pierre Nicolas Boivin, pharmacien au CHU de Rennes de nous faire part de son retour !

Il nous parle notamment du module de commande de préparations hospitalières de MaPUI.fr


MaPUI : nouveau module de Mises à Disposition

Antoine FOUERE, pharmacien hospitalier à Saint-Malo et co-fondateur de MaPUI Labs, nous en dit plus sur les nouveautés du module de Mises à Disposition de la plateforme MaPUI

Besoin de plus d’infos ? Contactez-nous : https://zcu.io/5iK3


MaPUI – L’avis du pharmacien – Julien Bardet

Avec la refonte récente du module de Mises à disposition, nous avons souhaité vous parler de MaPUI.fr, mais cette fois-ci, à travers le témoignage d’un pharmacien, utilisateur de notre plateforme.

Julien Bardet, pharmacien au GHT Rance Emeraude, nous a donné son avis sur MaPUI dans un témoignage écrit.

Vos feedbacks comptent énormément pour nous, alors si vous êtes utilisateurs et souhaitez nous faire un retour, n’hésitez pas à l’indiquer dans le module en bas à droite « Laissez-nous un message » !


MaPUI Labs – Lauréate des Victoires de la Bretagne

Lauréate des Victoires de la Bretagne, la start-up MaPUI Labs réduit les risques de ruptures de stocks de médicaments critiques avec sa plateforme MaPUI.

Connecter les pharmacies hospitalières pour évaluer en temps réel l’état de leurs stocks de médicaments, surtout ceux qualifiés de « critiques » parce qu’ils répondent à des soins ou situations d’urgence. Les fondateurs de MaPUI n’imaginaient pas, en ce début 2020, à quel point l’épidémie de covid-19 allait « propulser » leur concept au premier plan.

En savoir +