20 000 conciliations médicamenteuses sur HospiVille

20 000 !!! C’est le nombre de conciliations médicamenteuses déjà réalisées sur HospiVille, grâce à la motivation et l’engagement des pharmaciennes et pharmaciens abonnés à la plateforme !

Bravo à eux !


Bienvenue sur HospiVille – Pharmacie du CH de Meulan – Les Mureaux

Pour accueillir comme il se doit notre nouvel abonné, la pharmacie du Centre Hospitalier intercommunal Meulan – Les Mureaux, quoi de mieux qu’une petite vidéo de bienvenue.

Babacar Mbengue, pharmacien hospitalier, a bien voulu se prêter au jeu.


Bienvenue sur HospiVille – Pharmacie du Centre Hospitalier Montfavet

Pour accueillir comme il se doit notre nouvel abonné, la pharmacie du Centre Hospitalier Montfavet, quoi de mieux qu’une petite vidéo de bienvenue.

Fabien Grimaud, pharmacien, et Anthony Marcellin, interne en pharmacie, ont bien voulu se prêter au jeu et ont même clôturé la vidéo avec une blague de pharmacien qui vaut le détour.

 


L’avis du pharmacien – Hospiville – Amélie Déniel

Au tour d’Amélie Déniel, pharmacien assistant spécialiste au Centre Eugène Marquis, de nous partager son retour d’expérience sur Hospiville.

Elle utilise la plateforme pour réaliser la conciliation médicamenteuse dans les services de soin, les essais cliniques, et également dans le cadre de l’Article 51 Oncolink.

Merci à elle pour son témoignage !


MaPUI LABS dans The Guardian

MaPUI LABS à l’international !

The Guardian a fait escale dans nos locaux pour échanger avec notre CEO, Goulwen Lorcy, sur la digitalisation du système de santé. On vous laisse découvrir l’article 👉 https://www.theguardian.com/world/2022/feb/28/as-election-looms-can-macron-show-he-has-governed-for-all-for-france


HospiStock cité dans le Rapport du CGE et de l’IGAS

Notre plateforme HospiStock, citée dans le Rapport du Conseil général de l’économie (CGE) et de l’Inspection Generale des Affaires Sociales IGAS.

Ce rapport, intitulé « Les vulnérabilités d’approvisionnement en produits de santé », propose une méthode d’identification de médicaments « critiques ».

Cette mission d’appui composée de Thierry de Mazancourt, Robert Picard et Dominique Giorgi, a été soutenue par le Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance et le Ministère des solidarités et de la santé.

Nous sommes fiers qu’HospiStock soit mentionné comme une solution métier sur cette thématique.

Pour consulter le rapport 👉 https://www.gouvernement.fr/medicaments-identifier-nos-vulnerabilites-pour-garantir-notre-independance


L’avis du pharmacien – Hospiville – Béatrice Rousset

Au tour de Béatrice Rousset, pharmacien au Centre de Santé Mentale Angevin (CESAME), établissement psychiatrique de Sainte-Gemmes-sur-Loire dans le Maine et Loire, de nous partager son retour d’expérience sur Hospiville.

Elle évoque aussi l’évolution du métier de pharmacien et l’importance de la conciliation à l’heure actuelle 💊

Merci à elle pour son témoignage !


🎉 MaPUI LABS vous souhaite ses Meilleurs Voeux pour 2022 🎉

Toute la team vous souhaite et belle et heureuse année 2022, pleine de projets et de réussite !


Goulwen Lorcy, fait Chevalier de l’Ordre National du Mérite

Suite à l’action de la société rennaise MAPUI LABS durant la crise sanitaire, son président, M. Goulwen Lorcy, a reçu, samedi 11 décembre à Plougastel-Daoulas l’insigne de Chevalier de l’Ordre National du Mérite lors de la cérémonie de remise de la décoration.

Fin mars 2020, lors de la crise sanitaire liée au COVID-19, les médicaments vitaux pour laprise en charge des malades en réanimation sont commandés massivement dans le monde entier, ce qui entraîne de fortes difficultés d’approvisionnement. MaPUI LABS propose alors son outil de remontée des stocks à l’Agence Régionale de Santé Ile-de-France qui le déploie sur les établissements de santé franciliens. Quelques jours plus tard, le Ministère des Solidarités et de la Santé demande une généralisation de l’outil au niveau national. L’outil de suivi MaPUI.fr a été déployé dans toutes les régions début avril pour suivre les stocks des pharmacies à usage intérieur (PUI) et répondre aux enjeux des tensions d’approvisionnement extrêmement fortes qui ont existé durant le pic épidémique pour cinq molécules nécessaires à la prise en charge des patients atteints du COVID-19 (hypnotiques & curares).

Suite à cette participation active à la gestion de la crise sanitaire, Goulwen Lorcy, CEO et cofondateur de MaPUI labs, est nommé à l’Ordre National du Mérite en Janvier 2021. L’insigne de Chevalier de l’Ordre National du Mérite lui a été remis par le Président de l’Assemblée nationale M. Richard Ferrand, lors de la cérémonie qui s’est tenu samedi 11 décembre, à la mairie de Plougastel-Daoulas. C’est pour l’équipe de MaPUI LABS un honneur et un privilège d’être récompensé ainsi. Un geste encourageant pour les projets futurs de la société.

Pour en savoir plus : https://www.letelegramme.fr/bretagne/covid-19-le-rennais-goulwen-lorcy-fait-chevalier-de-l-ordre-national-du-merite-12-12-2021-12887166.php