MaPUI LABS aux 92ème Journées de l’APHO

L’équipe de MaPUI LABS sera présente aux 92ème Journées de l’APHO, les 16 et 17 mars 2023, à Quimper au centre des congrès du chapeau rouge.

Le thème de ces journées : « La pharmacie hors les murs, l’APHOrmidable opportunité ! »

Rendez-vous jeudi pour en savoir + sur nos solutions.

 

 


Et…. action ! Ça tourne au CHU de Rennes.

Les équipes d’OCTAVE et MaPUI LABS s’unissent afin de réaliser une vidéo retraçant toutes les étapes d’un parcours patient. On ne vous en dit pas plus pour le moment…

Elodie Matusik, pharmacien hospitalier responsable du service chirurgie vasculaire dans lequel le projet OCTAVE a été déployé, nous a donc accueilli sur le terrain.

Un accueil au top !

 


Elise nous parle de son parcours chez MaPUI LABS

Aujourd’hui, nous mettons à l’honneur l’une des membres de l’équipe !

Elise Chevalier, Product Owner sur Hospiville, nous rappelle que les femmes ont toute leur place dans les métiers techniques et leur livre quelques conseils.

Nous sommes heureux de l’accompagner tout au long de son parcours professionnel au sein de MaPUILABS.

Cliquez-ici pour voir le témoignage d’Elise

 


MaPUI LABS rejoint la communauté de La French Care  !

Mouvement des acteurs de la Santé porté par Bpifrance et l’association Les acteurs de la French Care, sa mission est de promouvoir et développer l’excellence en santé en France.

Nous sommes très heureux de faire partie de cette communauté au service du développement des écosystèmes et de l’excellence au service du patient.

 


HospiVille référencée sur le marché ELODI de la CAIH

Nous sommes fiers de vous annoncer le référencement de notre plateforme de conciliation médicamenteuse HospiVille sur le marché ELODI de la C.A.I.H (Centrale d’Achat de l’informatique Hospitalière).

 


OCTAVE et HospiVille dans le dernier rapport de l’institut Montaigne

L’expérimentation OCTAVE et HospiVille cités dans le dernier rapport de l’institut Montaigne : “Soins ambulatoires et à domicile : un virage essentiel”.

Le rapport souligne qu’«afin de permettre une bonne articulation entre les différents acteurs du parcours, l’échange et le partage d’informations de santé est un prérequis indispensable ».

OCTAVE et la plateforme HospiVille, son outil socle, oeuvrent ensemble afin de résoudre cette problématique :

➡️ « Le projet OCTAVE vise à améliorer l’efficience de la prise en charge médicamenteuse du patient âgé dans son parcours chirurgical ville – établissement de santé – ville, en renforçant la coordination entre le monde hospitalier et le monde libéral. »

➡️ « Grâce à l’outil HospiVille, l’information est structurée et tracée, rapidement accessible par l’ensemble des professionnels et partagée en toute sécurité, à chaque étape de la prise en charge et du parcours, et notamment dès la sortie du patient de l’hôpital »

➡️ « Ce type d’initiatives est particulièrement pertinent considérant que le manque de communication entre les acteurs nuit à la qualité de l’accompagnement des patients, avec des conséquences sur leur morbi-mortalité. Cette perte d’information entraîne également des coûts inutiles. »

https://www.institutmontaigne.org/publications/soins-ambulatoires-et-domicile-un-virage-essentiel


Coup de projecteur sur l’expérimentation OCTAVE !

Une douzaine d’établissements hospitaliers et plusieurs centaines de pharmacies y participent.

N’hésitez-pas à jeter un oeil à l’article du Télégramme pour en savoir plus 👇

https://www.letelegramme.fr/bretagne/le-groupe-hospitalier-du-centre-bretagne-innove-pour-reduire-les-erreurs-medicamenteuses-26-01-2023-13266859.php

 

 


Meilleurs voeux 2023 de la part de la team MaPUI LABS !

2022, mais quelle année !

On a hâte de voir ce que 2023 nous réserve.

En attendant, toute l’équipe de MaPUI LABS vous souhaite une bonne et heureuse année !



20 000 conciliations médicamenteuses sur HospiVille

20 000 !!! C’est le nombre de conciliations médicamenteuses déjà réalisées sur HospiVille, grâce à la motivation et l’engagement des pharmaciennes et pharmaciens abonnés à la plateforme !

Bravo à eux !